L’événement de la saison culturelle de l’année est sans aucun doute la venue de cet artiste ancien pensionnaire de la Comédie Française au théâtre samedi soir. Grégory Gadebois, molière 2014 dans la catégorie seul en scène et lauréat du César 2012 du meilleur espoir masculin.
Il sera sur scène dans la pièce Des fleurs pour Algéron d’après l’oeuvre de Daniel Keyes. Il s’agit ici d’un monologue où l’émotion, le rire sont teintés d’effroi devant les effets imprévisibles des expériences scientifiques. C’est l’histoire d’Algernon est une souris de laboratoire. Elle a subi une opération du cerveau, deux chercheurs veulent accroître son intelligence. Encouragés par les progrès extraordinaires d’Algernon, ils tentent l’expérience sur un homme, Charlie Gordon. Charlie est simple, son QI ne dépasse pas 68.Mais il a envie d’apprendre, surtout grâce à Miss Kinian, son professeur dont il est secrètement amoureux. L’opération réussit. Commence alors le combat pacifique entre Algernon et Charlie sur fond de découverte du savoir, de l’intelligence, de la connaissance, de l’amour. Jusqu’à ce que…
Cet événement débutera pour ceux qui le souhaitent par une Soirée au Familistère : La science appliquée au bonheur : quelques cas d’utopies concrètes. Il s’agit d’une conversation avec Frédéric Panni, conservateur du patrimoine, suivie d’une incursion dans les Fabriques de l’utopie du pavillon central. Rendez-vous à l’épicerie, magasin de projection du pavillon central. 18 h 00. Durée : 60 minutes, suivi d’un repas à 19 h 30
Tarif : 17 € plein tarif / 14 € tarif réduit et abonné. Ce prix comprend l’entrée au pavillon central, la visite et le repas (boissons non comprises).
Infos : wwwfamilistere.com
http://www.aisnenouvelle.fr/region/guise-moliere-2014-gregory-gadebois-au-theatre-samedi-soir-ia44b0n199969
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire