Vendredi soir, un homme, visiblement éméché, a semé le trouble dans la rue du Jeu-de-Paume. Il s’est retranché au premier étage de son appartement en menaçant de se donner la mort avec un couteau.
C’est à la suite d’une dispute avec sa concubine, qui a pris la fuite avec son jeune bébé, que l’individu a agi de la sorte. Les pompiers, appelés une première fois suite à un appel pour une personne présumée blessée, étaient déjà intervenus. Il s’agissait en fait du monsieur qui était tombé chez lui, sous l’effet de l’alcool, mais ce dernier a refusé d’être transporté à l’hôpital. C’est plus tard qu’un voisin a appelé la gendarmerie pour des violences conjugales. La Communauté de brigade de Guise, renforcée par le PSIG (peloton de surveillance et d’intervention de la gendarmerie) de Saint-Quentin, a tenté de parlementer avec l’individu pour le ramener à la raison. Il n’a accepté d’ouvrir sa porte qu’une heure plus tard avec sa compagne revenue sur place, pour le raisonner. Il a ensuite été transporté au centre hospitalier de Guise pour être placé en chambre d’isolement. Un pompier, pris à partie, a décidé de porter plainte pour les menaces dont il a fait l’objet. Le Parquet décidera des suites judiciaires à donner à cette affaire.
http://www.aisnenouvelle.fr/region/guise-il-se-retranche-chez-lui-et-menace-de-se-donner-la-mort-ia44b0n205316
Waouh ... bien triste cette info Francis , mais affligeante réalité ! Les pompiers sont à rudes épreuves le week end à Guise ! merci à eux !!!!
RépondreSupprimeroui c'est triste ... merci aux pompiers qui n'ont pas la tâche facile
RépondreSupprimer