La vice-présidente a lu le bilan des activités de 2013 qui furent nombreuses et couronnées de succès:
Le marché aux fleurs et ses animations (vanneries, poteries, plantes médicinales, promenades en poneys, le salon du champignon avec les cueillettes, la mini-ferme, le photographe animalier.
Le grand salon de la gastronomie, nature et artisanat avec son record d’exposants et de diversité. «Le plus important rendez-vous sur Guise, mis à part le premier mai» it selon le conseiller général. Enfin, le voyage à Amneville-Lès-Metz, a permis de partir à la découverte des orchidées sauvages.
Le bilan financier montre une gestion saine pour une association en pleine expansion.
Un chèque de 320 €, bénéfice d’une vente d’enveloppes, fut remis à M. Perrin représentant les Restos du cœur.
James Dorge a insisté pendant deux heures sur le côté humain des associations, l’entraide, l’insertion et la porte grande ouverte «pour toutes les différences qui sont des forces». Il eut une pensée émue pour M. Borgonjon, responsable des services techniques de la commune, récemment disparu.
Activités pour 2014
En plus des trois manifestations phares de l’association, le marché aux fleurs du 4 mai. le salon du champignon des 4 et 5 octobre, le salon de la gastronomie les 8 et 9 novembre, il expliqua le voyage annuel, La journée de la rose à l’abbaye de Chaalis-Senlis-Ermenonville, qui comporte, plus de 100 exposants.L’assemblée s’est ensuite rendue au cimetière de la commune pour inaugurer le cèdre bleu planté il y a un an.
http://www.aisnenouvelle.fr/region/guise-l-association-horticole-en-pleine-expansion-ia16b109n30700
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire