mercredi 8 janvier 2014

Le Vox de Guise : 2013 dans le rétroviseur du cinéma

hebergeur image
Une séance chaque jour, plusieurs films par semaine, mais un seul écran. Le cinéma se met en trois, voire même en quatre pour offrir des prestations de qualité. Programmée par Olivier Défossé (Sté Cinéo de Chauny) la salle bénéficie de sorties nationales et de films récents dont le Vox ne pourrait pas disposer, autrement, avant plus de six semaines minimum.
La fréquentation qui s'était un peu tassée en 2012 se maintient à un niveau stable, conformément aux autres petites salles de France.
Le public guisard ne représente que 20% de la fréquentation.
Par contre la zone de « chalandise » s'est accrue du fait de la qualité et du choix des programmes. Certains n'hésitent pas à faire près de 100 km aller-retour pour voir un film à Guise.
La collaboration et l'entraide avec la salle Louis Jouvet de Bohain a apporté un important « plus » au niveau des Films annonces que le cinéma partage avec elle.
Le Ciné club, programmé tous les deux mois et animé par Manuel Caré, se maintient à un niveau honorable, avec en moyenne trente personnes à chaque séance.
Les rencontres cinéma-débat élaborées en collaboration et avec l'aide de l'ACAP se mettent en place tout doucement. Le partenariat avec l'association « La Vitrine02 » s'est révélé être une référence de qualité.
Le plus gros « bide » de l'année fut avec le film « My Movie project » 2 spectateurs en tout pour 7 jours de (non-) diffusion. Et le plus gros succès est arrivé en fin d'année avec Belle et Sébastien, 400 spectateurs pour 6 jours de diffusion.Le programme du cinéma est disponible sur Facebook page « cinema Vox Guise. »


 
A partir du mercredi 8 janvier à 21 heures et vendredi 10 janvier à 21 heures – Samedi 11 janvier à 17 h 30 – Dimanche 12 janvier à 15 heures – Mardi 13 janvier à 20 h 30.
hebergeur image

A partir du jeudi 9 janvier à 21 heures et vendredi 10 janvier à 17 h 30 – Samedi 11 janvier à 21 heures – Dimanche 12 janvier à 17 h 30 – Lundi 13 janvier à 20 h 30 – Mardi 14 janvier à 17 heures.

1 commentaire:

  1. ns attendons avec impatience le film ""yves st laurent""!!;);)

    RépondreSupprimer